Pour vous rapprocher à vos prospects et les convertir, pour augmenter la popularité de votre entreprise ou encore pour encourager un nouvel achat, vous devez lancer la solution e-retargeting pour votre site web.
Augmenter la notoriété du site grâce à la campagne de l’e-retargeting
Pour être performant sur le marché en ligne et faire face à la concurrence, il vous est par-dessus tout conseillé de lancer une solution retargeting. Cette campagne de communication cible toutes les personnes qui visitent votre plateforme e-commerce. Vous pouvez facilement convaincre un client de réaliser un achat s’il a été habitué avec votre site internet. En réexposant vos prospects au nom de votre entreprise et à vos produits, vous augmentez certainement les chances de les transformer en client abonné. Qui plus est, même les publics qui ne sont pas concernés par votre activité ou votre service pourront parler de votre site à d’autres personnes. Par exemple, vous pouvez diffuser des publicités en display afin d’augmenter votre notoriété. Cela vous permet en même temps de mettre en avant vos offres en promotion.
Qualifier et recibler les visiteurs du site par le lancement de l’e-retargeting
À part le fait de promouvoir la notoriété de votre site de vente ou de service en ligne, l’e-retargeting vous permet également de cibler à nouveau les personnes qui ont déjà fait des achats sur votre plateforme en leur proposant de nouveaux produits. Le but étant de susciter et par la suite d’augmenter leur intérêt pour votre offre. Dans cette campagne, si vous menez par exemple une stratégie d’inbound marketing, vous offrez en téléchargement des ressources ou des livres blancs à vos clients, particulièrement les plus intéressés. Grâce à cette solution, vous pouvez reconsidérer les lecteurs de vos pages d’information ou de votre blog afin de leur proposer un téléchargement gratuit d’une ressource ou d’un livre blanc de manière limitée. Ce système de lead nurturing donne à coup sûr une place importante à votre entreprise grâce à ses contenus intéressants et pertinents.
Diminuer le nombre d’abandons de panier grâce à l’e-retargeting
Ce genre de campagne vous permet aussi de recibler les personnes ayant quitté leur panier pour essayer de les faire revenir, afin de finaliser leur commande. Effectivement, il s’agit entre autres des clients qui ont mis des objets dans leurs paniers. Toutefois, il vous suffit de les encourager à augmenter leurs achats. Pour ce faire, cette solution vous permet de diffuser des publicités auprès de vos prospects, d’augmenter vos chances de changer l’essai. Pour plus d’efficacité, elle peut même proposer des objets que les clients ont déjà classés dans le panier. Les publicités de l’e-retargeting peuvent aussi apparaître dans les appareils mobiles avec des applications spécialisées.